mise à jour il y a 9 jours
Assistant administration des Ventes/ADV H/F pour EOVOLT
  • CDI
  • Genas
  • 25/30K€ brut annuel selon expérience
  • Date de publication: 07/12/2020
  • Réf: MPEOADV1
Postuler
Description du poste

Mission confiée : Rattaché(e) au Directeur Commercial et en lien direct avec les commerciaux terrains (2), vous êtes en charge de la commercialisation de la gamme de produits et du suivi du portefeuille clients par la prise en charge de tout le flux de la gestion des commandes jusqu'à la livraison chez les concessionnaires/distributeurs.  Vous participez activement au développement du chiffre d'affaires.

Tâches à effectuer :

  • Accueil de la clientèle au téléphone
  • Analyse des besoins des clients
  • Rédaction des offres commerciales
  • Suivi du portefeuille
  • Suivi de l'équilibre du mix produit
  • Interventions rapides auprès du service chiffrage ou auprès du supérieur hiérarchique pour obtenir et fournir les devis
  • Relances auprès des concessionnaires pour connaître la suite donnée aux devis demandés et établis  
  • Prises de commandes des clients
  • Proposition d'actions commerciales
  • Mise en place et suivi des actions promotionnelles
  • Assistance au service relance clients en cas de non-paiement, en s'assurant qu'aucune commande ne pourra partir si le ou les comptes concernés étaient amenés à être bloqués par le service comptabilité.
  • Transmission d'un compte rendu de travaux à son Supérieur Hiérarchique toutes les semaines, synthétisant les actions et difficultés rencontrées pour un suivi efficace.

Rémunération : 25/30K€ brut annuel selon expérience + mutuelle

Localisation du poste : Genas (69740)

Profil recherché

Langue(s) et niveau : Anglais (C1), Allemand (B2)

Expérience : 5 ans minimum dans un poste équivalent secteur industrie - Distribution

Compétences et connaissances spécifiques

  • Rôle de conseil auprès des clients concessionnaires
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Résistance au stress
  • Maitrise de l'outil informatique/bureautique
À propos de nous

Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche un Assistant administration des Ventes/ADV, H/F pour EOVOLT (Lion Distribution) qui a choisi notre région lyonnaise pour installer son siège social, et son site de production.

EOVOLT est une start-up créée en 2017 par deux jeunes entrepreneurs, et spécialisée dans la conception, assemblage et distribution de vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien.
La société a déjà 300 points de vente en France et commence son développement à l'international.

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Aderly est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule