mise à jour il y a 8 jours
Délégué Général H/F pour Football Ecologie France
  • Lyon
  • CDD
  • selon barème en vigueur
  • Réf: PLMFEFDG0
  • Date de publication: 06/09/2021
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À propos de nous

Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche un.e Délégué Général H/F pour  Football Ecologie France qui a choisi la région lyonnaise pour ouvrir une nouvelle antenne.

Association d'intérêt général à but non lucratif, Football Ecologie France accélère et facilite la transition écologique et solidaire du football. Nos équipes de spécialistes en développement durable et en football, nos partenaires nationaux et locaux et nos antennes partout en France accompagnent les clubs amateurs et professionnels ainsi que les représentants du football et les collectivités dans leurs démarches de transition écologique et solidaire (diagnostic, sensibilisation, formation, événements, veille, bonnes pratiques,etc.). Notre mission principale est que chaque « supporter » du football devienne un « éco-supporter » et démultiplie l'utilité sociale et environnementale du sport pour la société et la planète.

Description du poste

Le poste de délégué(e) général(e) est une interface entre les équipes permanentes et ponctuelles (salariés, volontaires, bénévoles), dont il/elle est le responsable hiérarchique le cas échéant, et les instances élues de l'association (Bureau et Conseil d'administration). Il/elle a un rôle de représentation en appui du président mais il/elle doit en premier lieu faire perdurer et développer la structure.

Tâches à effectuer :

Stratégie, Leadership, Communication (25%)

  • Contribuer à la stratégie et au positionnement de l'association avec le Bureau et le Conseil d'administration puis organiser et piloter la mise en œuvre
  • Préparer, participer, synthétiser les réunions du Conseil d'administration, du Bureau, ainsi que les Assemblées Générales
  • En lien avec la présidence et le Bureau, développer les relations institutionnelles et partenariales (Ministères, Agence Nationale du Sport, FFF, LFP, UNFP, ADEME, entreprises, etc.)
  • Promouvoir la vision de l'association auprès des partenaires et de futurs adhérents

Gestion de projet (15%)

  • Former et piloter les équipes projet composées de salariés, stagiaires, apprentis, volontaires, bénévoles (créer une dynamique d'équipe, développer les compétences, accompagner au quotidien)
  • Coordonner et/ou porter certains projets, avoir une vision globale des projets et en assurer le suivi.

Gestion administrative et financière (35%)

  • Gérer la comptabilité avec le cabinet comptable et les relations avec le commissaire aux comptes (audit des comptes), en lien avec le/la trésorier(e)
  • Réaliser les documents comptables et financiers pour les instances et les partenaires financeurs
  • Réaliser la gestion quotidienne de l'association (facturation, assurance, banque, paie, etc.)
  • Elaborer et faire aboutir les demandes de subventions publiques et privées
  • Etablir les budgets annuels, faire le suivi budgétaire et de trésorerie, faire des business plan projet

Gestion des ressources humaines (25%)

  • Réaliser les actions d'embauche, de vie et de fin de contrat (rédaction, administration, etc.)
  • Manager l'équipe permanente (animations, réunions, entretiens annuels et professionnels, etc.)
  • Gérer les relations avec les organismes sociaux
  • Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels avec les membres de l'équipe et le faire vivre durant l'année
Profil recherché

  • Avoir une forte appétence pour l'écologie, le football, le sport en général
  • Être intègre, de confiance et bon gestionnaire
  • Faire preuve de « courage managérial » (développer une communication saine, créer un sentiment de sécurité et bienveillance, encourager le dépassement de soi)
  • Être fortement orienté client (nos adhérents) et très développeur (futurs adhérents)
  • Polyvalence et autonomie, réactivité et dynamisme dans le pilotage des actions et des équipes
  • Capacité à fédérer, aisance à l'oral et rédactionnelle, force pédagogique

Formation / Diplôme requis et Expérience : Bac +3/5 , minimum 4 ans d'expérience sur un poste identique en association et sur des sujets liés au sport et/ou à la transition écologique

Compétences et connaissances spécifiques : Maitrise du pack Office, des outils de travail collaboratif et des réseaux sociaux

Permis B et véhicule : non éxigé mais déplacements fréquents, travail le week-end et soirées 

Rémunération : selon expérience, convention collective nationale « ECLAT » (niveau cadre)

Mutuelle, prévoyance, remboursement transports 50%

CDD de 12 mois

 

Modalités de candidature:  Merci d'envoyer votre CV et un document qui reprend les éléments suivants et pour lesquels vous expliquerez vos compétences ou non sur chaque point, preuve factuelle à l'appui :

  • Etablir les budgets annuels, faire le suivi budgétaire et de trésorerie, faire des business plan projet
  • Réaliser la gestion quotidienne de l'association (facturation, assurance, banque, paie, etc.)
  • Manager l'équipe permanente (animations, réunions, entretiens annuels et professionnels, etc.)
  • Coordonner et/ou porter certains projets, avoir une vision globale des projets et en assurer le suivi
  • Contribuer à la stratégie et au positionnement de l'association avec le Bureau et le Conseil d'administration puis organiser et piloter la mise en œuvre
  • Préparer, participer, synthétiser les réunions du Conseil d'administration, du Bureau, ainsi que les Assemblées Générales
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Aderly est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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