mise à jour il y a 4 jours
Coordinateur Administration des ventes EMEA H/F
  • La tour de Salvagny – 10 min en bus de la GARE SNCF
  • CDI
  • 28 à 32 KE selon profil et expérience
  • Réf: MPPERCOOR1
  • Date de publication: 13/09/2021
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À propos de nous

Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche 1 Coordinateur ADV H/F pour  100 PERCENT qui a choisi la région lyonnaise pour ouvrir sa filiale française.

100%, basée à San Diego, Californie, est une marque indépendante de sport haut de gamme, spécialisée dans les masques de moto, les lunettes de sport, les vêtements techniques et la protection. 100% offre aux athlètes les plus exigeants d'aujourd'hui les technologies de performance et l'équipement dont ils ont besoin pour concourir au sommet d'une grande variété de sports.

La marque 100% a toujours été synonyme de Motocross Americain et liée à de nombreux moments emblématiques qui ont jeté les racines et initié l'histoire de ce qui est le Motocross moderne. L'histoire de 100% remonte au début des années 1980, lorsque le logo ornait l'équipement de course des plus grands noms du motocross.

Aujourd'hui, 100% inspire une toute nouvelle génération d'athlètes et leur demande via le slogan original : "Quel effort fournissez-vous ?" La marque 100% s'enorgueillit d'une liste impressionnante d'athlètes, dont le double champion en titre de l'AMA Supercross Cooper Webb, le triple champion du monde de VTT de descente Sam Hill, le septuple vainqueur du maillot vert du Tour de France et triple champion du monde de cyclisme sur route Peter Sagan, le quintuple champion du monde de VTT de descente Loïc Bruni, le champion du monde de l'Ironman 2013 Frederik Van Lierde, la recrue de l'année 2019 de la MLB Pete Alonso et le shortstop vedette des San Diego Padres Fernando Tatis Jr.

Description du poste

En tant que coordinateur de l'administration des ventes, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de l'équipe de vente EMEA et du département Opérations/logistique. À ce titre, vous superviserez les communications entre l'entrepôt principal aux États-Unis, celui situé en France, et enfin celui l'entrepôt Asiatique. Vous suiverez le traitement des commandes du début à la fin, et vous soutiendrez l'équipe de vente internationale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de la chaîne d'approvisionnement mondiale et des opérations pour vous assurer que les produits finis sont reçus en temps voulu dans les entrepôts 3PL et chez nos distributeurs. Vous serez amené(e) à saisir et à soumettre des commandes, à assurer le suivi de la facturation, à traiter les paiements, à suivre les expéditions, à recevoir les commandes et à travailler de manière transversale avec la chaîne d'approvisionnement, la logistique et les ventes internationales. https://www.100percent.com/

 

Tâches à effectuer :

Administration des ventes

- Interaction quotidienne avec l'équipe de vente EMEA, les opérations et la logistique.

- Analyse des commandes de vente (correspondance de la MOQ, fournisseurs / entrepôts dédiés, informations sur les transitaires, etc...)

- Suivi de la commande, paiement (pour une nouvelle commande), révision le cas échéant, et soumission à l'entrepôt dédié.

- Notification des expéditions et des factures aux distributeurs de l'EMEA

- Gérer les commandes en cours en relation avec les responsables des ventes de la région EMEA.

- Suivi de la balance des comptes avec la comptabilité et les directeurs des ventes de l'EMEA.

- Gérer les rapports de garantie trimestriels des distributeurs

- Création de proforma à envoyer aux distributeurs EMEA (processus automatique en cours !)

- Suivi des demandes quotidiennes des distributeurs : calendrier / prix et liste des stocks par entrepôt / formulaire de commande / informations sur les produits / liste des commandes en attente / problèmes liés aux livraisons.

- Effectuer des tâches ad hoc selon les besoins pour soutenir l'équipe des ventes internationales et le département des opérations/logistique.

- Développer les bons de commande L/E - Offres spéciales

- Editer le rapport d'allocation des produits avec les directeurs des ventes EMEA.

Opérations et logistique

- Développer et partager le rapport P/O EXW avec le département Logistique

- Gérer les ordres de transfert de stock (marketing / autre entrepôt).

Rapports

- Edition des rapports de ventes saisonniers

- Edition du rapport annuel des ventes par distributeurs / catégories

- Collecte des rapports sur les ventes des distributeurs

- Rapport de suivi des réunions hebdomadaires : Ventes / marketing / expédition

Profil recherché

Formation / Diplôme requis : Diplôme d'études supérieures en COMMERCE INTERNATIONAL comptabilité, administration, opérations, chaîne d'approvisionnement ou domaine connexe ou expérience de travail équivalente.

Langue(s) et niveau : Maîtrise de l'anglais, une troisième langue est un atout.

Expérience, nombre d'années et secteur d'activité : 2+ ans d'expérience de travail dans un environnement d'administration des ventes, d'opérations, de logistique ou de chaîne d'approvisionnement à l'international.

Compétences et connaissances spécifiques

Expérience des systèmes ERP à grande échelle. Expérience de NetSuite ERP un plus.

- Expérience de la distribution multicanale dans les secteurs du sport, de la mode, de la lunetterie, du vélo ou de la moto.

- Excellente maîtrise de Microsoft Office, en particulier de Microsoft Excel.

- Maitrise des incoterms

Localisation du poste : La tour de Salvagny – A 10 minutes en bus de la GARE SNCF

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Aderly est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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