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Assistant ADV - F/H - ergoflix
  • CHASSIEU
  • CDI
  • selon profil et expérience
  • Réf: 0MPERGASS
  • Date de publication: 15/11/2022
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À propos de nous

Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche un assistant ADV F/H pour ergoflix qui a choisi la région lyonnaise pour ouvrir sa filiale française.

ergoflix France est une filiale du groupe ergoflix, société à taille humaine leader sur le marché allemand des fauteuils roulants électriques pliables. Nous commercialisons des fauteuils roulants électriques pliables qui permettent aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute indépendance.

Notre impact est immense et notre croissance est forte ! Nous coopérons avec plus de 150 magasins de matériel médical dans toute la France et nous prévoyons de lancer de nouveaux produits de mobilité. Depuis notre création en 2017, notre équipe est composée de 80 collègues passionnés et talentueux, dont une dizaine sont basés à Lyon.

Description du poste

Dans le cadre de l'ouverture de notre filiale française, nous recherchons un Assistant ADV F/H, à pourvoir rapidement. Rattaché.e au Country Manager vous aurez en charge la gestion commerciale et administrative de l'ensemble des ventes.

Secrétariat commercial

  • Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des animateurs réseau/technico-commerciaux.
  • Assister et organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus.

Support commercial à la vente

  • Gérer les ventes depuis les prospections aux commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
  • Régler les réclamations liées à la logistique, au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, technique et logistique.
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des animateurs réseau.

Soutien administratif aux animateurs réseau/technico-commerciaux

  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.

Gestion des données clients (CRM)

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, enregistrer les échanges de communication
  • Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs. / Élaborer et analyser des statistiques de vente.
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, partenaires, concurrents).

Autres activités éventuelles :

  • Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels.
  • Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.
  • Gérer la conformité des notes de frais.
  • Contribution à des projets transverses...
Profil recherché

Formation / Diplôme requis : BAC à BAC +3

Langue(s) et niveau :  anglais requis niveau B1 pour relation siège (écrit majoritairement), l'allemand serait un plus.

Expérience, nombre d'années et secteur d'activité : + de 2 ans d'expérience

Compétences et connaissances spécifiques ; techniques commerciales et de ventes, et outils bureautiques (Excel, Outlook, Word, PPT, ERP),

Permis B et véhicule : RAS

Nous recherchons avant tout des talents qui partagent nos valeurs et notre culture d'entreprise, pour satisfaire au mieux nos clients : agir en équipe, créer de la confiance durable, viser la performance en étant positifs et engagés.

Vous avez déjà fait vos preuves au service de clients, la gestion de fournisseurs et l'administration des ventes, en étant à l'écoute de vos interlocuteurs internes et externes. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes une personne souriante, vous savez créer avec chaque interlocuteur une relation personnalisée. Bienveillant, organisé, autonome et proactif, vous avez envie de vous engager auprès d'une équipe de passionnés en participant à l'amélioration de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?  Alors n'hésitez plus, postulez à cette offre !

  • Grande polyvalence, Gestion des priorités,
  • Autonomie, Rigueur, organisation et anticipation,
  • Relationnel et bonne humeur,
  • Force de proposition,
  • Orthographe irréprochable.

Au quotidien, nous travaillons ensemble, avec professionnalisme et bonne humeur, pour accomplir notre mission : faciliter l'accès à des produits de mobilité intelligents et de haute qualité pour les personnes à mobilité réduite.

Nous sommes engagés et orientés client et solution. Nous avons une forte culture d'entreprise, basée sur l'équilibre vie professionnelle-vie privée et sur l'épanouissement de chaque employé.

Nous connaissons une forte croissance et souhaitons recruter de nombreux nouveaux collaborateurs dans les mois à venir - nous avons donc besoin de vous !

Télétravail : ponctuel possible hors période d'intégration

L'ensemble des postes chez ergoflix sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

Merci d'adresser CV +LM + prétentions salariales dans le formulaire

 

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Aderly est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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