mise à jour il y a 5 jours
Associé(e) à l'approvisionnement F/H - Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
  • Lyon
  • CDD 2 ans
  • 50099K€ brut/an sous réserve des retenues obligato
  • Réf: 0NGAAOMS
  • Date de publication: 22/04/2024
Postuler
À propos de nous

Le service d'accompagnement au recrutement de l'Aderly recherche un Associé(e) à l'approvisionnement F/H pour l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a choisi Lyon pour ouvrir son Académie.

L'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (" l'Académie ") est un nouvel établissement d'enseignement de pointe qui vise à révolutionner l'apprentissage tout au long de la vie pour avoir un impact sur la santé et atteindre des millions d'apprenants dans le monde. Basé à Lyon, en France, le Campus de l'Académie proposera un large éventail de modalités d'apprentissage (en ligne, en présentiel et mixte) ; de l'apprentissage numérique en présentiel via le hub de Lyon ou via le réseau du campus, ainsi que des laboratoires d'apprentissage portables conçus pour les contextes où les participants ne peuvent pas se déplacer ou accéder à la plateforme d'apprentissage numérique. L'Académie fait partie intégrante de l'OMS sous l'autorité du Directeur général. L'objectif général de l'Académie est de faire progresser la composante apprentissage et développement humain du Programme général de travail (GPW) de l'OMS et des objectifs de développement durable en matière de santé. Plus précisément, l'Académie améliorera les compétences de millions de personnes grâce à l'apprentissage numérique de pointe et à l'apprentissage hybride, y compris les dirigeants, les praticiens, les catalyseurs et les profanes. L'Académie de l'OMS offrira un apprentissage numérique avancé et en présentiel aux praticiens des politiques de santé, aux agents de santé et au personnel de l'OMS. Le campus de l'Académie sera officiellement lancé à l'automne 2024 en tant qu'initiative mondiale combinant les dernières technologies en matière d'apprentissage numérique et à distance avec les avancées de la science de l'apprentissage des adultes afin d'offrir un apprentissage innovant, personnalisé et multilingue qui répond aux besoins prioritaires.

Catégorie : G6

Arrangement contractuel : Engagement à durée déterminée

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans

Offre d'emploi : 19 avr. 2024 16 :55 :51

Date de clôture : 12 mai 2024 à 23 :59 :00

Lieu principal : France-Lyon

Organisation : Académie de l'OMS du QG/ACD

Horaire : Temps plein  

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des demandes indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

Pour que votre candidature soit prise en considération, veuillez postuler en utilisant le lien suivant: https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2402809&lang=en 

Description du poste

Sous la supervision du (de la) titulaire du poste, le (la) titulaire s'acquitte des fonctions ci-après :

  1. Administrer les ressources d'approvisionnement et veiller à ce que les procédures opérationnelles normalisées d'approvisionnement soient conformes et efficaces. Identifier la bonne méthode d'approvisionnement et les fournisseurs potentiels ; Lancer des appels d'offres, communiquer et négocier avec les fournisseurs au besoin.
  2. Évaluer et analyser les offres reçues et recommander les fournisseurs retenus ; s'assurer que les prix sont raisonnables, conformes au principe de l'optimisation des ressources et que les autorisations techniques/administratives sont obtenues ; et, en liaison avec les unités techniques, l'appui à la soumission des rapports d'adjudication pour les contrats de services, avec des recommandations pour examen et approbation.
  3. Créer et traiter les demandes de marchandises pour les articles du catalogue et hors catalogue de manière efficace, surveiller l'état et assurer le traitement en temps opportun des demandes et de la livraison des marchandises ; Initier les modifications du bon de commande si nécessaire, fournir une justification, une autorisation et télécharger les pièces justificatives dans ECM.
  4. Préparer des demandes d'estimation de prix pour les articles qui ne figurent pas dans le catalogue, obtenir des estimations des coûts auprès de l'Unité régionale de la logistique et de l'approvisionnement ou de l'AC, et mettre en œuvre les décisions d'approvisionnement connexes prises par les unités techniques et le superviseur.
  5. Analyser et traiter les demandes de passation de marchés de services pour différents programmes techniques, s'assurer du respect des directives standard de l'OMS en matière de passation des marchés, de l'exactitude des informations et de l'établissement des pièces justificatives requises.
  6. Maintenir et mettre à jour la base de données des fournisseurs, y compris remplir les formulaires d'évaluation des fournisseurs pour tous les fournisseurs sous contrat avec l'Académie de l'OMS.
  7. Produire des rapports d'approvisionnement et des séances d'information sur l'état de toutes les transactions à l'intention du superviseur. Initier la correspondance pour vérifier les données, répondre aux questions, alerter le superviseur et les unités techniques de toute lacune dans les transactions et recommander des solutions.
  8. Maintenir des contacts réguliers avec les Services d'approvisionnement et d'approvisionnement de l'AC et assurer le suivi des délibérations du Comité d'examen des contrats, au besoin.
  9. Modalités logistiques du transport et de l'entrée des marchandises à Lyon, le cas échéant.
  10. Agir en tant que renfort pour le dédouanement et les arrangements logistiques pour l'importation de marchandises.
  11. S'acquitter de toutes autres tâches pertinentes qui pourraient lui être confiées par son supérieur hiérarchique.
Profil recherché

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme d'études secondaires ou équivalent.
Souhaitable :

  • Diplôme d'études supérieures en rapport avec le poste.
  • Formation certifiée en approvisionnement ou dans un domaine connexe.

Expérience

Essentiel : Au moins 8 ans d'expérience pertinente (traitement, transactions, centre de services ou autre entreprise), dont au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement.
Souhaitable :

  • Expérience dans l'utilisation d'un système ERP tel qu'Oracle.
  • Expérience de travail au sein d'une organisation de l'OMS/ONU ou d'une autre organisation internationale.

Compétences

  1. Capacité à travailler de manière autonome, à gérer et à établir des priorités dans des situations difficiles et complexes et surtout sous pression.
  2. Connaissance avérée de la réglementation et des procédures de passation des marchés.
  3. Capacité éprouvée de résolution de problèmes et d'analyse et grande attention aux détails.
  4. Capacité démontrée de documenter et de communiquer, tant verbalement qu'à l'écrit, à divers niveaux de l'organisation, y compris la haute direction.
  5. Compétences démontrées en négociation.
  6. Très bon sens de l'organisation, capacité à respecter les échéanciers.

Compétences de l'OMS

Travail d'équipe
Respecter et promouvoir les différences
individuelles et culturelles Communication
Produire des résultats
Aller de l'avant dans un environnement en mutation

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel :

  • Connaissance approfondie de l'anglais.
  • Connaissance approfondie du français.

Souhaitable : Connaissance intermédiaire des langues de l'ONU.

RÉMUNÉRATION

L'OMS offre au personnel de la catégorie des services généraux un package de rémunération attractif qui, pour le poste susmentionné, comprend un salaire annuel net de base à partir de 50 099 euros (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d'assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Cet avis de vacance de poste peut être utilisé pour pourvoir d'autres postes similaires au même niveau scolaire.
  • Ce poste fait l'objet d'un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de navettage locale du lieu d'affectation.
  • Seuls les candidats dont la candidature est sérieusement prise en considération seront contactés.
  • Un test écrit et/ou une évaluation vidéo asynchrone peuvent être utilisés comme forme de dépistage.
  • Dans l'éventualité où votre candidature est retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l'avance, une copie numérisée du ou des diplômes/diplômes/certificats requis pour ce poste. L'OMS ne prend en compte que les diplômes de l'enseignement supérieur obtenus auprès d'un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l'enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l'Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/. Certains certificats professionnels peuvent ne pas figurer dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
  • Aux termes du paragraphe 3 de l'article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l'emploi du personnel est la nécessité d'assurer les normes les plus élevées d'efficacité, de compétence et d'intégrité. Il sera dûment tenu compte de l'importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible.
  • Toute nomination ou prolongation d'engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel électronique de l'OMS.
  • L'OMS s'est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif fondé sur le respect mutuel. L'OMS recrute et emploie du personnel indépendamment de la situation de handicap, du sexe, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, de la langue, de la race, de l'état matrimonial, de la religion, de la culture, de l'origine ethnique et socio-économique, ou de toute autre caractéristique personnelle.
  • L'OMS s'est engagée à atteindre la parité entre les sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d'États membres (https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion) non représentés ou sous-représentés sont vivement encouragés à postuler.
  • Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour leur permettre de participer au processus de recrutement. Les demandes d'accommodements raisonnables doivent être envoyées par courriel à reasonableaccommodation@who.int
  • Il est essentiel d'avoir un dossier irréprochable en matière d'intégrité et de normes d'éthique professionnelle. L'OMS s'enorgueillit d'une main-d'œuvre qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s'engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l'OMS.
  • L'OMS applique une politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et des abus sexuels, du harcèlement sexuel et d'autres types de comportements abusifs (c'est-à-dire la discrimination, l'abus d'autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l'OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d'un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l'OMS tout cas réel ou présumé d'EES, de harcèlement sexuel et d'autres types de comportements abusifs. Pour s'assurer que les personnes ayant des antécédents avérés d'EES, de harcèlement sexuel ou d'autres types de comportement abusif ne sont pas embauchées par l'Organisation, l'OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats présélectionnés.
  • L'OMS dispose d'un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d'utilisateurs de tabac, quelle qu'elle soit.
  • Pour plus d'informations sur les opérations de l'OMS, veuillez consulter le site : http://www.who.int.
  • L'OMS offre également un large éventail d'avantages au personnel, notamment des congés parentaux et des modalités de travail flexibles attrayantes afin de promouvoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et de permettre à tous les membres du personnel d'exprimer et de développer pleinement leurs talents.
  • L'âge légal de départ à la retraite est fixé à 65 ans. Dans le cas des candidats externes, seuls ceux qui sont censés terminer leur mandat seront normalement pris en considération.
  • Veuillez noter que les contrats de l'OMS sont subordonnés à la confirmation par les membres du personnel qu'ils sont vaccinés, comme l'exige l'OMS, avant d'entreprendre une mission auprès de l'OMS, sauf si un état de santé ne permet pas une telle vaccination, comme l'atteste le personnel des Services de santé et de bien-être (SHW) de l'OMS. Le candidat retenu sera invité à fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie du carnet de vaccination mis à jour doit être communiquée au service médical de l'OMS dans le cadre du processus d'autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccination spécifique pour l'entrée ou la sortie. Par exemple, une preuve officielle ou une certification de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Les recommandations relatives aux vaccins par pays sont disponibles sur le site Web de l'OMS sur les voyages internationaux et la santé et le bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à l'adresse shws@who.int.
  • Dans le cas où le site Web de recrutement ne s'affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous avez installé la dernière version du navigateur (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effacer l'historique de votre navigateur et ouvrir le site dans un nouveau navigateur (et non dans un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayer d'accéder au site Web à l'aide du navigateur Mozilla Firefox ou d'un autre appareil. Cliquez sur ce lien pour obtenir des conseils détaillés sur la façon de remplir les demandes d'emploi : Instructions pour les candidats

 

 

 

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Aderly est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule